Ouverture du Nikon Film Festival : Silence, ça tourne !

Avis aux créatifs, passionnés d’images et de nouvelles technologies : la 4ème édition du Nikon Film Festival est ouverte. Vous avez jusqu’au 6 janvier pour proposer vos courts-métrages et tenter de gagner de nombreux prix grâce aux votes du jury et du public. Vous avez 140 secondes pour vous exprimer, en HD s’il vous plaît…

Nikon Film Festival1

« Je suis un souvenir », voici le thème à respecter pour participer au Nikon Film Festival. Il y a aussi la durée très courte (entre 30 et 140 secondes), le format HD et la taille de l’image (720 lignes minimum). Les contraintes sont minimes, la qualité et la durée encouragent à travailler le visuel, l’Image avec un I majuscule. Le court-métrage de Paul Lapierre, qui a remporté l’édition 2012, confirme d’ailleurs cet axe de travail. Alors, jetez-vous sur vos appareils photos ou vos caméras et tentez votre chance… Car au delà de l’expérience créatrice ou du délire entre potes, les prix et le Jury sont plutôt alléchants pour ceux qui se sentent une âme de cinéaste.

Quatre prix différents sont en jeu : Le gagnant du Grand Prix du Jury (présidé cette année par Charles Berling) remportera 5000 euros, le Nikon D800 ainsi que son pack Cinéma, et son court-métrage sera diffusé dans les cinémas MK2. Viennent ensuite le Prix du public, le Prix de la meilleure réalisation et le Prix des écoles. Chaque prix comporte, entre autres, une formation Vidéo à la Nikon School. Les premiers courts-métrages seront mis en ligne le 30 octobre, et les internautes pourront commencer à voter le même jour pour leur film préféré, et ce jusqu’au 15 janvier 2014. Vous avez jusqu’au 6 janvier pour proposer vos réalisations.

Pour tout savoir sur le Nikon Film Festival, rendez-vous sur le site officiel.

Crédits photos : DR

 

Share
Ce contenu a été publié dans Actu ciné. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>